James Magnussen
James Magnussen
#friend1
Jimmy Wales
Jimmy Wales
#friend2
Voir plus

Nouveau partenariat avec James Magnussen

Champion du monde et olympique de nage

Le nouvel ambassadeur de Maurice Lacroix : Jimmy Wales

entrepreneur et pionnier, animé par la vision et l’innovation, dans la vie comme à son poignet.

Haut de page

Ami de la marque

James Magnussen

La marque horlogère suisse de luxe, Maurice Lacroix, a annoncé aujourd'hui que le champion du monde et nageur olympique James Magnussen s'était officiellement associé à la marque en tant que nouvel ambassadeur. Renommée pour son authenticité, sa facture et sa confiance, la marque Maurice Lacroix incarne des valeurs fortes qui lui permettent de dicter ses propres finalités et de rester fidèle à son objectif premier :  inspirer les autres à révéler leur vraie nature. Cette essence et cette confiance en soi sont manifestes dans le design unique de ses montres et ses actions marketing innovantes, qui réaffirment sans cesse les valeurs fondamentales de la marque que sont l'authenticité, la confiance et la modernité. Depuis le lancement de son premier modèle de montre en 1975, Maurice Lacroix a évolué jusqu'à devenir une marque de fabrication convoitée, avec ses usines produisant des composants complexes destinés à ses propres calibres mécaniques internes, permettant ainsi à la marque de se hisser au premier rang des marques de fabrication suisses.  Grâce à une innovation constante, que ce soit dans les domaines techniques ou du design, la marque Maurice Lacroix s'est développée et a déposé de nombreux brevets et marques de commerce. Elle s'est également vue attribuer plusieurs des prestigieux Red Dot Design Awards.

Avec le succès de la gamme Ponto S, lancée récemment, l'esprit élégant, innovant et désormais sportif de Maurice Lacroix l'a vue évoluer, et devenir la forme parfaite pour l'athlète d'élite de renommée internationale. L'ascension de James Magnussen, surnommé le « Missile », au rang de champion de natation, a été rapide, pour ne pas dire explosive. En 2011, lors des Championnats du monde FINA, James a volé la vedette à ses rivaux plus expérimentés, pour devenir le nouveau champion du monde du 100 m nage libre. Grâce à cette victoire, Magnussen devint le premier Australien à gagner la prestigieuse épreuve de natation depuis la création des championnats du monde en 1973. Et en 43 ans, il est le premier Australien ayant enregistré une victoire sur cette distance lors d'une rencontre majeure.  Les débuts de Magnussen dans les Championnats du Monde devinrent d'autant plus impressionnants lorsqu'il permit à l'équipe australienne du 4x100 m nage libre de remporter la médaille d'or. Magnussen permit non seulement à l'Australie de mettre un terme à toute une décennie sans victoire, mais son temps record de 47,49 secondes fit de lui l'homme le plus rapide de l'histoire, sans qu'il ait pour autant eu l'aide d'une super-combinaison. Pour confirmer une fois de plus son talent, Magnussen permit également à l'Australie de remporter une médaille d'argent au relais 4x100 m quatre nages, en achevant la dernière étape en un temps record de 47 secondes.

Plus récemment, aux Jeux Olympiques de Londres de 2012, James Magnussen fit preuve d'une grande maturité dans le bassin, et permit à l'Australie de se voir attribuer une médaille d'argent au 100 m nage libre et une médaille de bronze au relais 4x100 m quatre nages.  Il vise à présent les Jeux Olympiques de 2016 qui se dérouleront à Rio de Janeiro.

 « Je suis extrêmement fier de collaborer avec Maurice Lacroix, l'une des marques de montres les plus prestigieuses au monde. »

« Le design élégant et l'esprit sportif de notre nouvelle collection Pontos est le choix parfait pour un nageur qui détient le titre de champion du monde, et sera très utile à James, que ce soit dans le bassin ou en dehors.  Maurice Lacroix incarne l'expression de la confiance en soi et de l'importance d'avoir des objectifs individuels et des valeurs personnelles, et de ne jamais les compromettre.  Nous sommes absolument ravis de collaborer avec quelqu'un comme James Magnussen pour tous ses exploits mais également pour ses prochains deuxièmes Jeux Olympiques qui auront lieu à Rio en 2016. »

Haut de page

Ami de la marque

Jimmy Wales

Sans innovation et sans la conviction que le changement est positif, impossible d'aller de l'avant. Un point de vue que nous partageons avec Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia.org et de la Fondation Wikimedia, organisation à but non-lucratif. C’est cette force d’esprit qui en fait un ambassadeur idéal pour Maurice Lacroix. « Nous admirons Jimmy Wales, tant pour son ambition que pour ses prouesses. Dès le début de sa carrière, il était convaincu qu’il existait un meilleur moyen, plus révolutionnaire, de partager les connaissances. Ses talents de visionnaire sont extraordinaires. » Pour Martin Bachmann, PDG, ces attributs s’appliquent également à Maurice Lacroix.

Pour Jimmy Wales, l’habilité à repousser les limites du possible a toujours constitué la clé de son succès. Lors de la création de Wikipedia, une encyclopédie qui pouvait être compilée par tout à chacun et accessible à tous, le succès de masse fut instantané. Il affirme : « L’accès gratuit à l’ensemble de la connaissance humaine : d’aucuns l’ont qualifié d’impossible, j’ai choisi de l’appeler Wikipedia. »

Nous ne devons pas avoir peur du changement, mais au contraire l’accueillir.

Et pourtant, même à l’issue d’un succès indéniable, Jimmy a pris la décision audacieuse d'absorber l'entreprise tout entière dans une organisation à but non lucratif, la Fondation Wikimedia. C’est cette transparence de la propriété qui continue à faire de lui un homme d’affaires vraiment unique.

Plutôt que de se délecter du succès de Wikipedia, Jimmy a décidé de lancer Wikia.com, un site où des communautés de personnes se regroupent pour découvrir, créer et faire part d'informations sur tout ce qui les passionne. Au cours de ces derniers mois, Wikia est passé du 100e au 75e site Internet le plus visité et pourrait même être amené à devancer un jour sa grande sœur, Wikipedia.

Pour quelqu’un comme Jimmy Wales, une montre qui repousse les limites du design et met l'innovation à l’honneur s’impose comme un choix évident : « Je suis très curieux de connaître l’avenir de ce monde en évolution constante. Chaque jour apporte son lot de nouvelles connaissances et de découvertes. ». Il conclut sur ces mots : « Nous ne devons pas avoir peur du changement, mais au contraire l’accueillir.  » Chez Maurice Lacroix, nous partageons cette curiosité innée pour ce que l’avenir nous réserve, comme en attestent nos montres innovantes et pionnières, jour après jour.

Retour en haut
Amis | Maurice Lacroix