Service client

Notre grande exigence de qualité ne se limite absolument pas à la fabrication de montres de toute première qualité. En effet, une bonne montre a droit à un bon service.

Entretien.

Soignez régulièrement l’aspect extérieur de votre montre Maurice Lacroix en la nettoyant avec un chiffon humide. Pour conserver longtemps le brillant d’un bracelet en métal ou en or, il vous faudra le nettoyer de temps en temps avec un peu d’eau et de savon. Si vous avez choisi un bracelet en cuir, n’oubliez pas que nous n’utilisons que du cuir véritable pour nos bracelets et que ce matériau n’est pas adapté au contact avec l’eau. Vous veillerez ainsi à conserver pendant de longues années la beauté de votre montre Maurice Lacroix.

RÉVISION DES MOUVEMENTS MÉCANIQUES.

Nos horlogers se chargent de la vie intérieure complexe de votre montre mécanique. Chaque révision comprend plusieurs étapes : la montre est démontée avec soin, les produits lubrifiants secs sont retirés, les rouages filigranés sont huilés, les joints sont échangés, le fonctionnement est réglé et enfin, l’horloger polit votre montre Maurice Lacroix pour lui conférer sa haute brillance originelle.

REMPLACEMENT DE PILE.

Les montres à quartz de Maurice Lacroix ne vous causeront pas de mauvaises surprises. Sur la majeure partie des modèles, lorsque la pile s’affaiblit, l’aiguille centrale des secondes saute toutes les quatre secondes pendant quelques jours (indication de fin de vie). C’est le signe tangible que la pile doit être rapidement remplacée chez le revendeur spécialisé le plus proche.

Foire au questions #1

What are the watch optimal service intervals?

Comme tout instrument de précision, une montre doit être entretenue régulièrement pour fonctionner parfaitement. Évidemment, nous ne pouvons pas indiquer la fréquence de ce type d’intervention dans la mesure où elle dépend du modèle, des conditions climatiques ainsi que du soin apporté par le propriétaire de la montre. Généralement, l’entretien doit être effectué tous les 4 à 5 ans, selon l’utilisation qui est faite de la montre.

Foire au questions #2

Quelles sont les normes d’étanchéité ?

Les normes actuelles stipulent qu’une montre ne peut être qualifiée d’« étanche » que si elle résiste à la transpiration, aux gouttes d’eau, à la pluie ou à une immersion dans un mètre d’eau pendant 30 minutes. Les niveaux supérieurs d’étanchéité sont généralement indiqués sur le cadran ou le boîtier et exprimés en bars de pression ou profondeur en mètres. Les montres de plongée sont soumises à des tests encore plus stricts. Elles doivent pouvoir être utilisées pendant au moins une heure par jour à une profondeur de 100 mètres. Il est important de se rappeler que l’étanchéité d’une montre est testée à un moment précis dans le temps et n’est pas garantie à vie. Toute intervention sur le boîtier, ou d’importantes variations de de température (comme une douche froide après une exposition au soleil), ainsi que le vieillissement des matériaux peuvent conduire à une pénétration d’humidité dans la montre même la plus étanche.

Foire au questions #3

Puis-je porter une montre Maurice Lacroix en acier inoxydable si je suis allergique au nickel ?

Les matériaux employés par Maurice Lacroix sont soumis à des tests rigoureux afin d’éviter ce problème. L’acier inoxydable utilisé par Maurice Lacroix contient effectivement du nickel, mais celui-ci doit d’abord être en contact avec la peau pour déclencher une allergie. L’acier inoxydable que nous employons est parfaitement stable et ne libère pas de nickel, ce qui le rend inoffensif pour les personnes allergiques. La seule exception concerne celles qui sont hypersensibles à l’acier inoxydable, notamment celles qui ne peuvent pas utiliser d’ustensiles en inox pour la cuisine ou les repas.

Foire au questions #4

Quelle est l’autonomie maximale d’une montre mécanique Maurice Lacroix à remontage automatique et comment cela fonctionne-t-il ?

Le fonctionnement d’un mouvement mécanique Maurice Lacroix à remontage automatique dépend des mouvements du poignet. Lorsque la montre est entièrement remontée, elle dispose en moyenne d’une autonomie de 43 heures. Étant donné que le mécanisme de remontage automatique est directement lié à l’activité du porteur de la montre, il suffit généralement de porter cette dernière pendant 10 à 12 heures pour disposer d’une réserve d’énergie suffisante pendant au moins 20 heures, ce qui garantit le fonctionnement de la montre pendant toute une nuit. Toutefois, si une montre n’a pas été portée pendant plusieurs jours et si sa réserve d’énergie se situe de ce fait à un niveau bas, nous vous recommandons de la remonter manuellement en donnant à la couronne une trentaine de tours (dans le sens horaire) afin de garantir le meilleur fonctionnement possible dès le départ.

Foire au questions #5

Quelle est la différence entre un chronographe et un chronomètre ?

Un chronographe est une montre possédant des aiguilles qui indiquent les heures, les minutes et les secondes, ainsi qu’un mécanisme qui mesure le temps écoulé. Il utilise à cet effet l’aiguille centrale de chronographe qui comptabilise les secondes et des totalisateurs comptabilisant les périodes de 30 minutes et de 12 heures. Un chronomètre est une montre dont le mouvement a obtenu un certificat officiel du COSC (Institut Officiel Suisse de Contrôle des Chronomètres) après avoir subi avec succès des tests de précision dans différentes situations et à différentes températures, ainsi que des tests d’étanchéité. Ces tests se déroulent sur une période de 15 jours.

Foire au questions #6

What are the watch optimal service intervals?

Nous vendons nos produits Maurice Lacroix uniquement au travers de notre réseau de points de vente sélectionnés. Nous vous recommandons d’être vigilant et de toujours vous assurer que vous avez bien à faire à un revendeur Maurice Lacroix agréé. Acheter une montre Maurice Lacroix auprès d’un tiers non agréé par la marque Maurice Lacroix se fait au risque et péril de son acheteur, en particulier en cas de contrefaçons, produits défectueux ou volés.

Posez une question au service client

La garantie

La garantie Maurice Lacroix Garantie de 24 mois pour chaque montre

Nous offrons une garantie de 24 mois sur les interventions effectuées. En cas de problème couvert par la garantie, nous procéderons, à notre discrétion et gratuitement, à la réparation ou au remplacement de toute pièce et/ou à la rectification d’une réparation défectueuse identifiée comme telle par notre Service Client. Tout autre droit découlant de l’exécution défectueuse de nos prestations est expressément exclu. La présente garantie ne couvre pas la vétusté normale ni les avaries ayant une origine accidentelle ou dues à la négligence. La présente garantie sera nulle en cas d’intervention sur la montre de personnes non agréées par Maurice Lacroix S.A.

Avant que l’une de nos montres ne quitte la Manufacture, elle sera de nouveau soumise à un contrôle qualité précis réalisé des horlogers, et avec l’aide des technologies les plus modernes. Le certificat spécialement délivré garantit également une qualité de tout premier ordre et un fonctionnement parfait. Pendant 24 mois à compter de la date d’achat, toute intervention sous garantie peut être rapidement et sérieusement réalisée dans tout point d’entretien agréé, où que vous soyez et à n’importe quel moment.

MANUELS D'INSTRUCTIONS D'UTILISATION

CONNECTEZ-VOUS AU CLUB MAURICE LACROIX ET TÉLÉCHARGEZ LE MODE D'EMPLOI DE VOTRE MONTRE.